Meuble jardin deco

Faire garder ses meubles

On a besoin parfois de mètres carrés supplémentaires, notamment si on habite un petit appartement ; mais également à différentes étapes de notre vie : un déménagement, un départ pour l'étranger, une séparation, à l'occasion de travaux dans la résidence principale ou tout simplement lors de l'arrivée d'un nouvel enfant. Et à ce moment-là, on est obligés de rendre à l'évidence, on a besoin de trouver un moyen de stocker des meubles, de l'électroménager, des livres, des vêtements. On peut trouver des solutions auprès des amis, de la famille. Mais quand cela dure un peu dans le temps, c'est toujours ennuyeux.

Qu'est ce qu'un garde meuble :

Des professionnels se chargent de stocker vos biens.  Vous payez la location tout en d'abord en fonction de la surface du box, ainsi que de la durée de location dudit box. Le garde meuble préserve vos affaires alors en toute sécurité. Bien souvent, la plupart des gardes meubles disposent d'une vidéo-surveillance et d'un gardien.  Il faut s'assurer lors d'une location de box que son assurance couvre bien les risques de vol, de détérioration, sinon il faut demander une extention de garantie. Ou mieux encore, souscrire auprès du loueur à une assurance bien spécifique.

Combien coûte un garde meuble :

Tout dépend des prestataires bien sûr et de la qualité de leurs prestations (vidéo-surveillance, gardien, accès controlés) , mais il faut compter environ 300 euros par mois pour environ 16 M3.

De plus en plus de particuliers, notamment les étudiants durant les vacances d'été stockent leurs meubles en garde meuble. Mais les associations ainsi que les petites et moyennes font appel à eux pour stocker leurs archives.

De plus pour vous rassurer, les professionnels gardes meubles sont soumis à une règlementation très stricte.

Il existe également des endroits de stockage pour des objets de valeur, par exemple pour du vin. Dans ce cas, le garde-vin est un endroit ventilé et où la température est adapté au produit.

Inscrivez un avis en ce qui concerne cet article si vous avez l'envie de vous faire entendre !

Blog

  1. 18 Avril 2017Tous les avis concordent : Le meilleur endroit pour installer son jacuzzi est le jardin !248 aff.
  2. 12 Mars 2016Combien coute un sol amortissant aire de jeux841 aff.